RS team Belgium Index du Forum RS team Belgium
Le forum des passionnés de Renault sportives en Belgique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   ChatChat   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les règles de savoir vivre du forum

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RS team Belgium Index du Forum -> RSteam au comptoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leomiga
Membres Rsteam
Membres Rsteam

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 11:14 am    Sujet du message: Les règles de savoir vivre du forum Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je tiens a vous dire que j'ai passé un excellent week-end au Spa WSR2013, pas spécialement grâce au sujet Renault Sport mais plutôt par rapport à la convivialité de l’événement et la rencontre des passionnés, de tous bord, tous courants et toutes marques.

Pour faire justement perdurer cette convivialité et cette entraide pour laquelle ce forum a été créé, je demande aux passionnés de s' auto-modérer sur les idées et les projets des autres participants du forum, il n'y a pas une ligne de conduite dans la construction d'une passion il y a des courants, des excentricités différentes de tous niveaux. Cela va du tuning extrême avec une fusion de différentes marques sur un même modèle à ne pas vouloir changer les autocollants du modèle original. Des différences d'ages et positions, peuvent amener à des divergences d' opinions sur comment vivre sa passion automobile, je ne dis que les gens plus âgés ont a chaque fois raison mais il n'y a rien a faire, il y a beaucoup de chance pour que la personne plus âgée que vous, soit déjà passée par là. C'est arithmétique.

Donc je m'adresse aux critiques:
Il est bien certain que je ne demande pas aux participants du forum de se museler car cela n'aurait aucun intérêt dans le partage d'idées, et je suis pour la critique car il n'y a que dans l'erreur que le passionné peut se perfectionner, mais la critique systématique sans but ni solution n'a qu’un résultat le harcèlement donnant un cloisonnement dans nos rang, les gens sont maitre de leur destin les prévenir d'une erreur est toujours dans idée du partage de connaissance, par contre l'obligation de suivre une directive sur la passion de quelqu’un n'a pas sa place ici.

Mais ici je m'adresse aussi aux critiqués:
Il est bien certain que je ne demande pas aux participants du forum de ne pas avoir de sensibilités car cela n'aurait aucun intérêt dans le partage entre passionné, et je suis pour cette sensibilité car il n'y a pas de passion sans sensibilité, mais il ne faut pas la laisser devenir une hypersensibilité qui se transformera en une impression de harcèlement donnant un cloisonnement dans nos rang, les gens sont souvent maladroit par l'écrit, être prévenu d'une erreur est toujours dans idée de partage de connaissance, mais l'obligation de suivre la directive de quelqu’un sur votre passion n'a pas sa place ici.

Maintenant un texte en message privé sur un problème irritant peu bien souvent régler un malentendu. Et si après cette explication le problème persiste, il y a des officiels sur ce forum et c'est de notre responsabilité de prendre les sanctions appropriées si il y a besoin.

Car la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration des droits de l'Homme.
Pour autant liberté ne veut pas dire que l'on puisse écrire tout et n'importe quoi.
Ainsi le législateur a prévu un certain nombre de cas où l'abus de cette liberté est sanctionnée.

La diffamation

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

L'injure

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure

La calomnie

C'est une diffamation non fondée, c'est à dire qui relate (volontairement ou involontairement) des faits non avérés.
Pourquoi je m'attarde sur cela?

Parce que quand vous vous exprimez sur un forum, les administrateurs sont solidairement responsables avec vous de ce qui y est écrit et s'ils n'interviennent pas, ils encourent des sanctions pénales assez lourdes. Bien sûr ce sont des peines quasiment jamais appliquées, mais quand bien même vous seriez relaxés, les ennuis générés sont suffisamment pénalisants pour réfléchir à deux fois avant d'écrire son message.

F 006039
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RS team Belgium Index du Forum -> RSteam au comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: