RS team Belgium Index du Forum RS team Belgium
Le forum des passionnés de Renault sportives en Belgique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   ChatChat   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SELF garage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RS team Belgium Index du Forum -> RSteam au comptoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raph001
Nouvelle recrue

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 12:11 am    Sujet du message: SELF garage Répondre en citant

Que pensez vous de proposer au bricoleur une "location" de pont et outils pour les réparations et entretiens qui sont possible de faire sois mémé?

L idéale serait une personne possédant déjà un garage auto.
Une location à bon prix pour des personnes aimant bricoler sur leur voiture, en prendre soin l entretenir et faire des économies ...

Qu en pensez vous ? Je suis de la région Liège-Huy, si certaines personnes le fond déjà, vous pouvez me donner leur adresse, numéro de téléphone ?

MERCI
manu
Amis en renault
Amis en renault

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C est intéressant car des fois quand t a des gros travaux a faire avec le cric et chandelle pas évident, mais sa existe déjà je pense mais si tu sais avoir les adresse sa m intéresse.
Tyler Durden
The Prezzz !!!
The Prezzz !!!

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que le concept existe depuis longtemps j'ai vu un reportage il y à bien 5 ans sur le concept ont y montrait un énormes garage (genre concession ou auto 5) tu y louais un emplacement avec pont outils tout le bordel pour y bosser sur ta caisse...
le concept est sympa mais je ne suis pas au courant que ca existe dans la région liégoise maintenant au niveaux prix je ne sais pas trop si ca serait à petite échelle rentable pour le proprio est pour le locataire mais le concept est séduisant !!!

Coupé 2.0 16V clio3 RS Toro et williams 4159

gui guillaume teeeeeeeeeeees tes plaques elle sont dans l'garaaaaaaaaaaaage
Super parrain sourire

touche encore à mon profil et ca va barder !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
foun
Membres Rsteam
Membres Rsteam

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler Durden a écrit:
je sais que le concept existe depuis longtemps j'ai vu un reportage il y à bien 5 ans sur le concept ont y montrait un énormes garage (genre concession ou auto 5) tu y louais un emplacement avec pont outils tout le bordel pour y bosser sur ta caisse...
le concept est sympa mais je ne suis pas au courant que ca existe dans la région liégoise maintenant au niveaux prix je ne sais pas trop si ca serait à petite échelle rentable pour le proprio est pour le locataire mais le concept est séduisant !!!

On a vu la même émission .
Chouette concept clin d'oeil

Je me souviens d une autre émission ou le principe était identique mais avec des vélos . Et le gars disait qu il avait plus de clientèle depuis
Mais bon faut voir le chiffre d affaire c est pas tout d avoir plus de clients si ils dépensent moins ...

Tyler was here

Pas plus vite qu'à fond.

M3RS CUP noir étoile (daily) 296,9cv 462 Nm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raph001
Nouvelle recrue

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 5:46 pm    Sujet du message: Self garage Répondre en citant

Apparemment, en Belgique, introuvable ...
bodylove
Amis en renault
Amis en renault

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut se faire des amis

plus sérieusement j'ai déjà eu bcp de coup de main de mes potes car je n'ai pas le garage qu'il faut ni de fosse
Raph001
Nouvelle recrue

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 11:57 pm    Sujet du message: Self garage Répondre en citant

Des amis... Pour soulever la voiture pendant que je prends mes aises sous la voiture et que je fais un petit vidange LOL ...
Meme si j ai des amis, peu de personnes ont une fosse chez eux.

:-)
manu
Amis en renault
Amis en renault

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ai une fosse au cas ou si sa peux aider.
bodylove
Amis en renault
Amis en renault

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois, suffisait de demander
Hervé
Membres Rsteam
Membres Rsteam

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, si on forme tant nos gars, c'est pour certaines raisons...

Perso, je trouve qu'on ne s'improvise plus mécano, surtout de nos jours
Membres Rsteam
Membres Rsteam

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord avec Hervé.
En comptant que le propriétaire du véhicule sait ce qu'il fait ce qui n'est pas toujours le cas (ça c'est mon expérience de technos) pour de vieille caisse comme les clio 1 renault 5 etc... et pour aller faire un tour en dessous cela peut-être pratique, mais quand je vois déjà pour changer les bougies d'allumage de la Ragnotti (2002-2003) comme c'est super évident je m'imagine sur une voiture de 2012 toutes les petites saloperies que les constructeurs ont semer partout rire.

F 006039
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PFR
Amis en renault
Amis en renault

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde à raison en fait, on ne s’improvise pas mécano, mais on peut prendre du plaisir à "mettre les mains dedans " même si ce n'est pas notre métier.
Et quant ça ne marche pas, et bien ça fait plus de travail pour les pros ...
Raph001
Nouvelle recrue

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Self garage Répondre en citant

Soyez honnête

-Faire un vidange huile et le filtre, filtre à air
-changer soit même son échappement
-Changer ses jeux de roues hiver-été
-changer ses plaques de freins
-changer ses bougies
.
.
.
etc

Comparons avec le garage:
Un vidange huile + filtre , garage : 140 euros

Fait par moi meme avec:
huile de qualité acheté moi même Q8, au normes renault RN0700/RN0710 et autres caractéristiques techniques identique à l huile de chez renaud + filtre a l huile acheté lui chez renault
61 EUROS

JE CONTINUE POUR LE PRIX DU RESTE ?
martial
Membres Rsteam
Membres Rsteam

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur certain véhicules, il faut déja la valise pour changer les plaquettes de freins.

de meme pour remettre l'obd a zéro.

evidement ici ce n'est pas le cas.

Mais c'est sur, que en parlant comme ca, c'est la mort des petits garages.

Maintenant on parle de choses facile. Faites déja une distri ou changer une boite, ou un embrayage. vous ferez déja un peu tous moins les malins.

Alors perso, je ne vois pas pourquoi les garages devraient aussi se taper que les merdes.

Faut laisser l'eglise au milieu du village.

A parler comme ca, c'est la mort de tout.
Raph001
Nouvelle recrue

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Self garage Répondre en citant

En effet,"L EGLISE AU MILIEU DU VILLAGE" ...
je perle de petit travaux... il est certain qu une boite, une distri,un embrayage, ouvrir un moteur , ...
JE NE LE FERAI PAS MOI MEME ...
ET JE NE FAIS PAS LE MALIN
On parle ici de l idée SELF GARAGE et par conséquence, d économie, de petit travaux.
L idée ne vient pas moi, un reportage a encore été fait sur rtl tvi il n y a pas longtemps...
Ensuite, pour vous répéter : " Alors perso, je ne vois pas pourquoi les garages devraient aussi se taper que les merde"... Je comprends qu une vidange, c-a-d, laisser couler de l huile et changer un filtre, ce soit facile et bien bien payé pour ce qui est fait. Si une fois que c est des travaux de mécanique qui demande étude et formation ( distri, changer une boite, ... ), ca devient " SE TAPER QUE LES MERDES", votre métier vous passionne ...
Si je fais malin, je n ai plus besoin de continuer ce sujet ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RS team Belgium Index du Forum -> RSteam au comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: