RS team Belgium Index du Forum RS team Belgium
Le forum des passionnés de Renault sportives en Belgique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   ChatChat   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DTC TEAM, un site, un forum...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RS team Belgium Index du Forum -> DTC Team
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miky
Amis en renault
Amis en renault

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 5:31 am    Sujet du message: DTC TEAM, un site, un forum... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vous propose un petit résumé de cette histoire partie de rien, lancée sur un paris, un coup de folie...

Le commencement, c'est une bande de pots, des amis, des passionnés de voiture et de sport automobile.

Au fil du temps, des rencontres, des sorties circuits, l'idée d'une équipe qui pourrait participer à une course officielle est née.
A la recherche de cette course, un championnat fort peu connu nous a attiré, de par son originalité et son coup raisonnable, et ça a donné ceci :

La SMART CUP ! Oui vous avez bien lu, une douzaine de smart "boostées" prennent le départ sur le circuit de Croix-en-Ternois. Déjà à ce moment là, nous nous distinguons de par l'appellation de notre team, "DTC-Team", l'ambiance que nous apportons au sein des stands, la couleur flash de notre bolide et, à la surprise des pilotes présents ce jour, une deuxième place sur la grille de départ ! ! !

Après une course folle, des erreurs de jeunesse, nous terminons, au terme d'une course de 3h, à la 4ème place de ce premier test.

Cette expérience terminée mais l'eau toujours à la bouche, nous nous sommes réunis pour discuter de la création d'un team officiel, engagé dans un vrai championnat!

Le DTC-Team est né...

L'acquisition de la voiture n'allait pas tarder, et c'est vers une Renault Clio Cup que notre choix s'est tourné. Caisse de Clio, moteur 2.0L 16v développent 182cv d'origine, boite 6 vitesses séquentielles Sadev, arceautée, complètement vidée, elle n'a rien avoir avec la voiture de série, c'est une véritable auto de course.
Cette voiture disposant déjà d'un beau palmarès va subir, d'ici peu, quelques améliorations afin de pouvoir jouer dans le groupe de tête (nous visons le top 5 dans notre catégorie, et pourquoi pas même un podium).

La suite logique de cette histoire, c'est l'inscription au championnat belge du BTCS, Belgian Touring Car Séries ( www.btcseries.be/ ).

La roue est maintenant lancée et le temps est compté.

Le DTC-Team, c'est avant tout une équipe d'amis, de passionnés. Afin de pouvoir réaliser cette saison 2006 dans les meilleures conditions qui soient, nous allons organiser au cour de cette année plusieurs manifestations ( souper, soirée...) afin de récolter des fonds qui nous permettrons de finaliser la préparation de la voiture et régler certaines inscriptions et autres.

Si de votre côté, vous voulez soutenir le DTC-Team de quelques manières que ce soient, intellectuelle, matérielle, sponsoring, moralement, toutes aides sont les bienvenues et toutes propositions seront étudiées avec attention.

Je pense avoir fait le tour de cette petite présentation du team et de ses ambitions.

Je vous donne rendez-vous avec le team aux bords des circuits et lors de nos différentes organisations.

www.team-dtc.com

Miky.

Ps: si vous souhaitez aider le team, de quelques manières que ce soient, n'hésitez pas à me contacter par MP.

www.team-dtc.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lucky [willi]
Membres Rsteam
Membres Rsteam

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien conduire la voiture si vous voulez!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler Durden
The Prezzz !!!
The Prezzz !!!

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

on sait tous ici que tu finirais au avant poste avec ton coup de volant

Coupé 2.0 16V clio3 RS Toro et williams 4159

gui guillaume teeeeeeeeeeees tes plaques elle sont dans l'garaaaaaaaaaaaage
Super parrain sourire

touche encore à mon profil et ca va barder !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mallo172
Amis en renault
Amis en renault

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait déjà le 2eme post que tu mets...ca va on sais que vous avez un site sais tu.
Miky
Amis en renault
Amis en renault

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallo172 a écrit:
Ca fait déjà le 2eme post que tu mets...ca va on sais que vous avez un site sais tu.

alors qu'est-ce que tu penses de notre clio, on l'a assez allegée a ton gout ?!
tu imagines comme on est fou, on a meme retiré le tableau de bord, les banquettes arrieres et le siege passagé...

ne te tracasse pas, on viendra pas a la pompe avec, LOlllllll

et si tu avais fait un minimum attention tu aurais vu que le post a été édité, soit...

Miky

www.team-dtc.com
Tyler Durden
The Prezzz !!!
The Prezzz !!!

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fight

Super parrain sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucky [willi]
Membres Rsteam
Membres Rsteam

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallo172
Amis en renault
Amis en renault

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
mallo172 a écrit:

tu imagines comme on est fou, on a meme retiré le tableau de bord, les banquettes arrieres et le siege passagé...

et si tu avais fait un minimum attention tu aurais vu que le post a été édité, soit...

Miky

C'est bien, vous avez une excellente voiture, LA meilleure de sa catégorie...reste plus qu'à trouver les pilotes....lol
Tyler Durden
The Prezzz !!!
The Prezzz !!!

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben sur la vidéo que j'ai posté des courses c'est meute de clio et le reste loin derrière

Super parrain sourire

Miky
Amis en renault
Amis en renault

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallo172 a écrit:
Miky a écrit:
mallo172 a écrit:

Miky

C'est bien, vous avez une excellente voiture, LA meilleure de sa catégorie...reste plus qu'à trouver les pilotes....lol

Pourquoi tu n'envoies pas un petit message aux pilotes qui sont actuellement designés pour conduire durant la saison pour leur donner ton avis et tes impressions sur leurs capacités, je suis sure que ca leur ferait plaisir !

Edit : Restons calme

il est certain que si il etait question de course en ligne droite sur route ouverte, c'est à toi qu'on aurait fait appel, tu es le meilleur pour ca....

soit pour ceux qui sont pationné de voiture, n'hésiter a venir nous donner votre avis et a faire partagé votre pation !

Miky, membre du DTC-Team.

www.team-dtc.com
mallo172
Amis en renault
Amis en renault

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
mallo172 a écrit:
Miky a écrit:
mallo172 a écrit:

Miky

Pourquoi tu n'envoies pas un petit message aux pilotes qui sont actuellement designés pour conduire durant la saison pour leur donner ton avis et tes impressions sur leurs capacités, je suis sure que ca leur ferait plaisir !

il est certain que si il etait question de course en ligne droite sur route ouverte, c'est à toi qu'on aurait fait appel, tu es le meilleur pour ca....

soit pour ceux qui sont pationné de voiture, n'hésiter a venir nous donner votre avis et a faire partagé votre pation !

Miky, membre du DTC-Team.

Edit

Lol, pilote de ligne droite, arrête de me faire rire, déjà TOI MIKY, on ne t'a jamais vu rouler sur circuit.
Ensuite, je me rappel des temps de la Sub STI prépa 320ch qui tournait en 3'11'' contre 3'09'' à ma clio stock, alors que déjà d'origine vu l'avantage des 4RM en sortie de virage serré (la source et la chicane) une STI doit me coller 2 ou 3 secondes.
Enfin, je vous attends tjs à une sortie marc duez car normalement, vous auriez du venir l'année passé en clio rs2004 stock, je vous ai attendu mais....personne.

Maintenant, s'est clair qu'avec la clio de course de 207ch au banc, là il n'y aura pas photo et apparement vous tourner en 2'42'' avec....alors qu'une toute bonne clio cup tourne en 2'49''....

Dernière édition par mallo172 le Dim Jan 29, 2006 12:23 am; édité 2 fois
martial
Membres Rsteam
Membres Rsteam

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Restez cool les mecs. Je vais être obligé de venir avec une cup pour vous mettre la fessée sinon.
the kwick
Membres Rsteam
Membres Rsteam

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention, tonton kwicky va intervenir...
106 rally-206gt-williams ph 1 -19 16v ph1 clio 16v black-306 s06 bv3-hybride - ragnotti-wiwi ph2 belge- wiwi ph2 full resto ph 2 hollande- 3rs r27 Sirius chassiss cup - rs2004 black - a suivre.........
Tyler Durden
The Prezzz !!!
The Prezzz !!!

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bahhh un peu d'action ca va tant que ca reste gentil et polis

Super parrain sourire

Leomiga
Membres Rsteam
Membres Rsteam

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
chouette projet moi je trouve cela bien
vous avez eu l'idée et vous la concretisez, rien a dire

faudra donner des suites car on est toujours preneur de nouvelles interessantes.

F 006039
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RS team Belgium Index du Forum -> DTC Team Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: