RS team Belgium Index du Forum RS team Belgium
Le forum des passionnés de Renault sportives en Belgique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   ChatChat   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alpine A110 Première édition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RS team Belgium Index du Forum -> Losange Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyler Durden
The Prezzz !!!
The Prezzz !!!


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 11086
Localisation: Belgique Liège

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 4:25 pm    Sujet du message: Alpine A110 Première édition Répondre en citant

Voici donc venu le renouveau d'alpine après moult attentes et moult fantasmes ...
La première édition sera donc la première édition de cette nouvelle alpine.
Produite à 1955 Unités (année de la première alpine commercialisée (Alpine A106) toute écoulée en seulement cinq jours (précommande avec un accompte de 2000€) la nouvelle A110 à semble t-il su s'attirer un publique...



Les caractéristiques techniques affichées confirment la volonté de la marque de rester fidèle à la philosophie du modèle de 1962. La nouvelle A110 sera d’abord, comme son ancêtre, légère. Avec son châssis-coque composé à 96% d’aluminium, elle dépasse de justesse la tonne pour atteindre les 1080 kg.





Ce poids plume, couplé à un moteur 4 cylindres 1.8 turbo développant 250 ch et 320 Nm de couple, permet à l’A110 d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, soit mieux que, par exemple, la Porche 718 Cayman (4,9 secondes). Avec son moteur en position centrale arrière, l’Alpine offre une répartition des masses idéale avec 56% chargé sur l’arrière, de quoi assurer tout l’appui nécessaire aux démarrages canons. La concurrence germanique peut trembler!!!



Ce moteur est couplé à une inédite boîte de vitesses DCT Getrag à double embrayage humide et à 7 rapports ayant fait l’objet d’un travail spécifique, que se soit en terme d’étagement et d’adaptation à la voiture. De quoi garantir aussi bien l’efficacité sportive que le confort d’une utilisation quotidienne.



Dans l’histoire des modèles de série Alpine, le toucher de route a toujours fait l’objet d’éloges. L’A110 se devait de faire honneur à son ancêtre. Ainsi, les ingénieurs ont pensé une inédite combinaison ; un système de suspension à doubles triangles avant et arrière permettant de concilier performance et confort de conduite. Quelle particularité, nous direz-vous ? Eh bien l’Alpine est la seule sportive de sa catégorie à être triangulée à l’avant et surtout à l’arrière. À titre d’exemple, l’Alfa Roméo 4C n’est triangulée qu’à l’avant, par manque de place. Imaginez donc la qualité du train avant de la Renault Mégane 3 RS également installé à l’arrière… Quatre véritables roues indépendantes garantissant un toucher de route unique. En résumé, l’A110 promet d’être aussi à son aise sur les trajets quotidiens que sur un circuit.



L’échappement sport actif allégé à sortie unique de l’A110 a bénéficié d’un travail intense de simulation de mécanique des fluides pour assurer performance et qualité sonore. À l’heure de la voiture ultra-personnalisable, l’Alpine A110 propose différents modes de conduite : « Normal », « Sport » et « Track ». À l’instar des Renault Sport, ces modes permettent de modifier les paramétrages du moteur, de la boîte de vitesses, de l’ESC, de la direction, ainsi que la sonorité de l’échappement. Sur le magnifique écran TFT de 10 pouces, le choix d’un de ces différents modes modifiera l’affichage en conséquence.





Durant la phase de développement de l’A110, les ingénieurs et designers d’Alpine ont sélectionné les meilleurs fournisseurs afin de garantir un haut niveau de performance et de finition.
Quelques exemples :

Brembo a conçu des étriers de frein tout en aluminium. À l’arrière, l’actionneur du frein de parking intégré, une première mondiale, engendre un gain de poids de 2,5 kg



Otto Fuchs fournit les jantes en aluminium forgé de 18 pouces de l’A110, alliant légèreté et esthétique



Sabelt a développé un siège monocoque ne pesant que 13,1 kg, sans compromis sur le confort



À l’intérieur, le poste de conduite est définitivement orienté plaisir ! Le volant, au design chargé d’histoire, se marie à merveille avec l’affichage Full Digital des compteurs et la tablette tactile. De la même manière, l’accès au cockpit a été pensé pour garantir une utilisation quotidienne de l’A110 : l’espace disponible à bord permet ainsi d’accueillir confortablement presque tous les gabarits. Les dimensions de l’A110 méritent elles aussi notre attention. Avec 4,18 m de longueur, 1,80 m de large et 1,25 m de hauteur, la nouvelle berlinette est particulièrement râblée par rapport à la concurrence.

L’Alpine A110 Première Edition est disponible en trois teintes : Bleu Alpine, Blanc Solaire ou Noir Profond. La dotation de série est très riche et comprend les équipements suivants :

Les jantes en aluminium forgé avec une finition exclusive noir mat développées par Otto Fuchs.
Trois modes de conduite : « Normal », « Sport », « Track »
Un système de freinage sport avec actionneur du frein de parking intégré, étriers en aluminium et disques bi -matières avec bol en aluminium
Le pédalier en aluminium brossé
Des sièges monocoques Sabelt en cuir pleine-fleur matelassé
Le système audio Focal, développé spécialement pour Alpine.
Un échappement actif sport allégé.
Un badge tricolore bleu, blanc, rouge dans l’habitacle et sur la carrosserie

Chaque exemplaire dispose d’une plaque numérotée, signe de la rareté de cette version.

Fidèle à ses racines 100% françaises, la nouvelle Alpine sera fabriquée et assemblée à l’usine historique de Dieppe









renault ne nous aura dieux merci pas refait le coup de "GORDINI"


source:https://alpineplanet.com
_________________

Coupé 2.0 16V clio3 RS Toro et williams 4159



gui guillaume teeeeeeeeeeees tes plaques elle sont dans l'garaaaaaaaaaaaage
Super parrain sourire

touche encore à mon profil et ca va barder !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RS team Belgium Index du Forum -> Losange Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.8 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com